Bon le week end dernier, nous avons été gâtés par le soleil et puis d'un coup il s'est mis à replevoir. Ma théorie, soit monsieur soleil a pris beaucoup de poid en se goinfrant tout l'hiver et quand il a sorti sa belle tenue d'été il a eu un peu honte du coup il s'est caché derrière les nuages ( ben oui il a fait sacrément chaud tout de même, le soleil devait donc être bien gros). Soit monsieur soleil en a strictement rien à faire de ses rondeurs, mais à force de nous entendre nous plaindre sur ces nouveaux textiles qui ne nous mettent pas en valeur (ben oui c'est pas notre faute si on est un peu enrobé, moi je dis que c'est les couturiers qui ont des lunettes mal adaptées à leur vue), il s'est encore une fois caché pour ne plus entendre nos jérémiades. Bon pour notre décharge, il est arrivé d'un coup celui là, sans crier garde passant du froid au chaud sans même que nous ayons le temps d'alléger nos petits plats. Alors pour que monsieur soleil réapparaisse très vite, je vous livre ma recette de muffins au chocolat ultra light.
200ml de lait écrémé
50 ml d'huile d'olive
200g de farine
50g de fructose
2 oeufs
80g de pépites de chocolats.
1/2 sachet de levure chimique
Mélanger les oeufs avec le fructose. Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger dans un verre le lait et l'huile et transvaser dans le précédant mélange progressivement en veillant à ne pas avoir de grumeaux.
Répartir la pâte dans les moules à muffins, puis laisser reposer.
Je vous conseille de mettre les pépites de chocolat équitablement répartie dans chaque empreinte juste avant d'enfourner pour éviter que toutes les pépites se retrouvent au fond du muffins.
Préchauffer le four à 175°c chaleur tournante et laisser cuire 25 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster. Ces petits muffins se conservent super bien dans une boite spéciale biscuit, un véritable délice. Vous serez peut-être surpris par l'utilisation de l'huile d'olive dans de la patisserie, mais je vous assure que version sucrée c'est un délice