Il peut sembler fastidieux de consacrer 4 ou 5 minutes au remplissage du formulaire sur unvoyageparfait.com ou unseminairereussi.com, j’en conviens. Cependant, cette démarche n’est pas faîte pour vous faire perdre du temps, bien au contraire, elle sert à cerner vos attentes lors d’une première approche.
Nous recevons souvent des demandes de devis directement par mail, et nous redirigeons alors systématiquement les clients vers le formulaire de devis, pour la simple raison qu’il nous permet de bien identifier le besoin, et de garder une trace informatique de la demande.
De plus, que penser du client qui ne souhaite même pas consacrer 4 minutes à remplir le formulaire ? 9 fois sur 10, le client a envoyé le même mail en copie cachée à de très nombreux prestataires. Et lorsqu’on lui téléphone pour avoir plus de précisions, il avoue un peu honteux ne pas se rappeler de notre existence
Et comme nous proposons du vrai sur mesure qui prend du temps, nous préférons consacrer notre énergie aux personnes réellement motivées.
Allez, je ne résiste pas, voici le mail que j’ai reçu vendredi pour l’organisation d’un séminaire de 35 personnes : « Tous les éléments sont dans le mail, je suis à votre disposition si des données vous manquent, mais remplir un formulaire ne rentre pas dans mes occupations préférées. »Ah bon ? Eh bien répondre à ce type de messages ne rentre pas dans MES occupations préférées, je ne donnerai donc pas suite