Magazine Conso

Mon quatre-heures au salon de thé Japonais

Publié le 27 mai 2010 par Xeniabe
Coucou les filles,
Journée quelque peu maussade à Paris, ma capitale préférée.
Après ma soirée d'hier, tellement Carrie Bradshaw, j'ai du mal à revenir à la réalité. Mais comme dirait notre héroïne adorée, quand on a ses copines, on s'amuse de tout !
J'ai donc décidé d'amener mes deux plus proches amies dans un salon de thé Japonais qui se nomme Toraya.
Toraya est l'une des plus anciennes pâtisseries du Japon, qui a ouvert sa boutique à Paris en 1980. Un succès fulgurant, on y croise aussi bien des Japonais connaisseurs que des stars du cinéma français (j'y ai vu Guillaume Canet et Geraldine Pailhas, entre autres).
L'endroit se situe en plein coeur de Paris, au 10 rue Saint Florentin dans le 1er arrondissement (métro concorde ligne 1/8/12).
Quand on entre le salon de thé, on respire le "zen". Le bruit de l'eau qui coule d'un vase, des petits oiseaux qui chantent en fond sonore. Superbe pour se relaxer.
D5-Toraya-salon-interieur
photo-1
J'aime y venir à l'heure du goûter, plus que pour déjeuner...Tout ça pour les incroyables gourmandises fraîches de saison.
Ma préférée s'appelle "Asa". J'en commande une seule, je finis par en manger trois. Toute en haricot rouge du Japon, la pâtisserie est rose et jaune pour rappeller les couleurs de l'aurore. C'est très sucré et absolument fabuleux...
ASA (4.90 euros)
close()
N'est-ce pas joli comme tout ?
toraya-patisserie-paris-L-1
Voici le petit gâteau que ma copine a choisi, une belle fleur rose en haricot tout sucré !
photo
Toraya est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, sauf dimanche et fêtes. N'oubliez pas de réserver si l'envie vous prend d'y aller. Le salon de thé est plutôt très prisé !
01 42 60 13 00
xoxo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog