H.A.W.X. a connu un succès certain, et plutôt mérité, en séduisant plus d’1 million de joueurs. Il faut bien avouer que les jeux de guerre aériennes ne sont pas légion sur nos consoles. A part un Flight Simulator réservé au PC et clairement orienté simu, le mixte arcade/simulation pour ce type de jeu pêche un peu dans le catalogue vidéo-ludique. Avec H.A.W.X., le combat aérien arcade/simu s’est refait un nom et le prochain épisode atterrit fin 2010 sur PC, Wii, xbox 360 et PS3. Pas de jaloux.
Nous prendrons place dans le cockpit, pour survoler Moscou, l’océan indien, l’Arctique et le Golf Persique, un tour du monde. Et le tout en HD servi par les images du satellite commercial GeoEye pour un rendu ultra réaliste. Déjà que le premier du nom m’avait bien tapé dans l’œil, une approche « photo réaliste » devrait encore embellir le plancher des vaches.
Ubisoft annonce aussi des combats plus intenses, l’arrivée de missions de nuit et d’un cockpit équipé vision nocturne, des ravitaillements aériens et une IA bien plus susceptible. Pour couronner le tout et donner encore plus de punch au jeu, la possibilité d’atterrir et de décoller de notre base. Un élément clé souvent omis dans ce type de jeu et qui pourtant est une plus value majeure pour les gamers. C’est toujours un plaisir de réaliser soit même ses étapes, crucial dans la vie d’un pilote, même sur console. Le tout dans un univers futuriste, Ubisoft parle d’un F35 à décollage vertical, le tout inspiré de prototype militaire. Tom Clancy’s devrait vous faire prendre le manche cet automne et asseoir la notoriété de son jeu H.A.W.X. avec ce second volet qui à n’en pas douter devrait devenir le must des jeux de combats aériens.
Source Ubisoft.