Magazine Cinéma

La vengeance des monstres

Publié le 27 mai 2010 par Olivier Walmacq

vengeance_des_monstres

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h25

l'histoire: Des bébés anormaux continuent de naître et les autorités s'arrogent le droit de les exterminer. Cela se finit au tribunal où Stephen, le père de l'un des bébés, essaie de faire en sorte que l'on reconnaisse les nouveaux-nés comme des êtres humains à part entière.

La critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans le monde des êtres humains indésirables, celui des freaks ! Un univers qui semble passionner Larry Cohen qui livre ici, un excellent film d'épouvante, la vengeance des monstres.
En vérité, le film se divise en trois parties distinctes. La première se passe au tribunal. Des bébés anormaux et physiquement déformés font l'objet de nombreux débats.
La justice décide alors de les exiler sur une île.

En même temps, Larry Cohen en profite pour dénoncer une société uniforme, individualiste, intolérante et incapable d'accepter la différence.
Pourtant, un homme, Stephen, le père de l'un des enfants monstres, se bat pour que les bébés puissent trouver une place parmi les hommes.

Malheureusement, considérés comme dangereux et comme des êtres indésirables, les bébés feront l'objet d'une chasse à l'homme.
Débute alors clairement la seconde partie du film qui pourrait se résumer à un survival tragique dans lequel les chasseurs deviendront clairement du menu fretin.

Stephen est également de la partie mais il montre une certaine humanité envers ces enfants tueurs. Commence alors la troisième partie du film.
Et c'est bien là, le moment le plus intéressant de ce long-métrage pour le moins original. Rejetés par la société, les bébés monstres voyageront en bateau à la recherche d'une terre clémente.
En résulte une oeuvre toujours passionnante malgré, il faut le préciser, des effets spéciaux franchement datés. Ce qui ne ternit en rien la portée de ce film d'épouvante.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines