Richard Cannavo, Rédacteur en chef de Télé Obs titre l'éditorial "Laissées pour compte" et commente : "un film qui devrait aider à faire évoluer les mentalités dans un pays où le taux d'emploi des seniors est l'un des plus faibles d'Europe".
Le reportage obtient d'ailleurs 2 coeurs dans la sélection de Télé Obs pour mardi soir et un T dans la sélection de Télérama.
A l'heure où on débat de l'âge de la retraite, on peut légitimement se demander comment faire pour éviter que repousser l'âge de la retraite ne revienne à faire pointer les seniors à Pôle Emploi. C'est d'ailleurs un point soulevé par Eva Joly dans Ouest France le mois dernier : 25% des seniors qui font valoir leur droit à la retraite seraient des chômeurs, donc repousser l'âge de la retraite reviendrait à rallonger la période de chômage.
Je ne peux que féliciter Amélie Gonzalez pour son travail de fonds. Les sujets de société méritent le travail de longue durée et de qualité qu'elle a fait ces derniers mois. Et merci aussi à Richard Cannavo pour m'avoir citée à plusieurs reprises dans l'éditorial.
Rendez-vous donc mardi 1er juin devant vos écrans, sur France 5 !