Magazine

Passionnément Parcs d'attractions

Publié le 27 mai 2010 par Poisseman @Poisseman
Passionnément Parcs d'attractions
Ah, les manèges, à sensations fortes de surcroît, sont un vrai plaisir que j'adore me donner dès que possible. Et j'en ai testé un certain nombre, mes hurlements stridents accompagnant les loopings et autres effets de vitesse que procurent ces jeux de grands, ne me souciant guère des témoins de tels "cris de gonzesse" comme les appellent mes si chers amis. Quand je monte dans une montagne russe, c'est pour chopper une forte dose d'adrénaline et la crier au monde entier, que diable! Alors, voici un petit point des parcs et attractions qui m'ont le plus marqués.
Passionnément Parcs d'attractions
Passionnément Parcs d'attractionsHabitant en région parisienne, je peux facilement me rendre aux 2 parcs proche de la capitale, Disneyland et Astérix, et ne m'en prive point. A Disney d'abord, séparé lui-même en 2 parcs distincts, se trouvent beaucoup de jeux pour enfants avec peu de sensations, mais quelques perles s'y trouvent pour nous, comme "Star Tour" (sièges dynamiques) et "Space Mountain" dans Disneyland, ainsi que "The Twilight Zone" (l'ascenseur qui tombe) et le fantastique "Rock'n Roller Coaster" de Disney Studio. Le Parc Astérix n'est pas en reste, et propose "Goudurix" (grand 8), "Tonnerre de Zeus" (montagne russe en bois), "Menhir Express" (grand splash en mieux) et autre "Trace du Hourra" (bobsleigh).
Passionnément Parcs d'attractionsEn province, j'ai grandement apprécié Walibi Schtroumpf - aujourd'hui disparu, et devenu Walygator Parc - et sa "Vengeance de Gargamel", qui nous propulsait au sommet d'un pylône de 55m de haut, et "L'Anaconda", les plus hautes montagnes russes de France. Au Futuroscope, comment ne pas mentionner "Danse avec les robots" et autre "Arthur l'Aventure 4D"; cependant, grosse déception pour "Le Meilleur du Dynamique", beaucoup trop d'ailleurs au point de nous voir sortir cassés en mille morceaux tout en boitant... vraiment pas drôle. A Nigloland enfin (10, proche Troyes), "Le Grizzli", énorme toupie, fait pile poil dans ce que j'aime.
Passionnément Parcs d'attractionsA l'étranger, maintenant, 3 lieux ont reçu ma visite, et ce n'est que du bonheur. A Montréal, Canada, se trouve La Ronde, parc dédié aux sensations fortes; difficile d'en sélectionner un petit nombre, mais voici néanmoins mes indispensables: "Le Boomerang" (en avant puis en arrière), "Le Monstre" (montagne russe en bois là encore), et "Le Cobra" (grand 8 en position debout).
Passionnément Parcs d'attractionsAu Japon, enfin, j'ai visité 2 sites: tout d'abord le Sega Joypolis de Tokyo, blindé en simulateurs dont le fantastique "Storm G", représentation du jeu vidéo Wipeout avec effet 360°, ou le plus calme "Hummer" qui place deux joueurs dans une course de camions. Au pied du mont Fuji, le parc Fuji Q Highlands met tout le monde d'accord avec son "Fujiyama" (montagne russe culminant à 79m de haut), son "Dodonpa" (172 km/h, le plus rapide au monde), et sa "Pizza" dont je ne connais pas le nom mais qui fait faire dans leur froc à cinquante personnes en même temps.
Passionnément Parcs d'attractions
Oui, j'adore quand ça bouge fort, tout ceci a été testé et validé par mes soins!
Passionnément Parcs d'attractions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte