Alors que Google fait la Une avec le lancement de sa Google TV, Facebook avec les excuses de Zuckerberg, Yahoo fait son bonhomme de chemin sans avoir l'intéret médiatique des 2 précédents (et je ne parle même pas d'Apple).
Ces derniers jours, Yahoo a eu deux grosses actualités. D'abord l'annonce de l'acquisition par Yahoo de la société Associated Content, fournisseur de contenus à la demande. J'en avais parlé il y a quelques mois (le contenu à la demande : l'avenir ?), le contenu à la demande est la planche de salut d'AOL avec son projet Seed, ça devrait être un bon tremplin pour Yahoo.
Le contenu à la demande vise à faire travailler une communauté de pigistes/journalistes sur des thématiques dont on sait, grâce à un algorithme, qu'elles intéressent les internautes. Ainsi, Yahoo ou AOL ou les clients de Demand Media souhaitent offrir un écrin éditorial plus pertinent à leurs annonceurs, en tout cas plus de trafic.
L'autre actu, c'est le partenariat entre Yahoo et Nokia. Le premier fournissant outils de messagerie (mails et tchat), le second son service de cartographie Ovi Maps. Pas sure que cela puisse réellement concurrencer Google Maps, mais c'est un pas en avant tout de même.
Contenu à la demande - Sarah Berthault