Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin des haricots ! C'est seulement Takao Sakai qui joue avec ses haricots rouges...
Takao Sakai est un photographe de 32 ans de talent ! Son domaine, c'est la nourriture, et son aliment fétiche est : le haricot rouge !
Son nom est l'azuki, très populaire au Japon, il est censé porter bonheur. Takao Sakai a adopté cet aliment pour le sculpter sur tout ce qui l'inspire !
Il a réalisé une série de photos impressionante sur des barbes et coiffures réalisées avec l'azuki !
Il utilise parfois cet aliment pour faire des décors, des barbes ou encore des ornements capillaires ! Enfin il faut avouer que c'est assez spécial, c'est un style à adopter dirons-nous...Il tente d'instaurer cette mode au Japon ! Espèrons qu'il y arrive...ou pas !
Depuis 2003 travaille avec des bonbons. Mais les haricots rouges ont pris une place primordiale dans son coeur et sur dans sa tête !
Un masque de Batman en azuki !
Cet artiste plein d'humour et de talent, réinvente et restructure l'art comtemporain avec imagination... Ce photographe a réalisé de nombreux clichés d'oeuvres en tout genre, mais toujours avec ses fameux haricots rouges ! Retrouvez les photos de Takao Sakai sur son site...à moins qu'il ne vous court sur le haricot ! Personnellement j'adore le personnage et le travail qu'il fait !