Comme son nom l'indique, l'application est une table de jeu uniquement. Si vous voulez jouer aux Dames, vous aurez le plateau et les pions placés en position de départ. Après chacun est libre de déplacer les pions où il le souhaite (même dans des cases interdites). Aucune possibilité de jouer contre l'ordinateur, il n'y a pas d'intelligence artificielle dans ce jeu. Cela permet donc de jouer avec votre petite cousine avec les règles de jeu que vous voulez. Pour le côté pratique, un double-clic sur un pion permet de le transformer en dame et des espaces vides sur les côtés permettent de déposer des pions qui auraient été gagnés.
Aux échecs, un semblant d'horloge vue de dessus permet de tourner le jeu lorsqu'on appuie dessus afin que les figures soient lisibles par la personne d'en face. Au Reversi (ou Othello) pour changer la couleur d'un pion il faut double-cliquer dessus. Pour la partie de carte, c'est un peu plus complexe.
Un double-clic permet de retourner une carte ou plusieurs d'un coup, secouer plusieurs cartes avec plusieurs doigts permet de les mélanger et pour regrouper des cartes il suffit de les pincer. Des pions pour miser sont également mis à disposition. Dans le cas d'un jeu multijoueur ce n'est pas très évident de cacher ses cartes aux autres joueurs, il faut donc les retourner en plaçant sa main sur la surface de l'iPad. Et si vous voulez jouer à des jeux où chacun dispose d'une dizaine de carte, c'est vite mission impossible pour les garder secrètes.
Point fort de l'application : lorsqu'on quitte l'état du jeu est enregistré, on peut donc reprendre une partie plus tard (pratique pour les échecs). Autre astuce : les contrôles de l'iPod restent accessibles si on veut écouter de la musique pendant une partie. L'application est très bien faite, elle laisse libre nos envies de tricherie et d'arrangement de règle du jeu. Différentes options nous permettent de changer la couleur du plateau de jeu, d'activer le multi-touch ou de forcer l'alignement des pièces dans les cases. Il y a déjà eu une mise à jour qui a rajouté le jeu Reversi, peut-être que dans un futur proche on aura droit à d'autres jeux comme le Tarot, le Backgammon ou les Petits Chevaux, qui sait ? L'application est un peu chère (1,59€) mais elle dépanne bien si on est enfermé dans un chalet sous la neige, à attendre que le brouillard se lève.