Magazine Cuisine

Kid cook book : bluffant. Tous les enfants vont aimer manger des légumes.

Par Anne Onyme
Un vrai coup de cœur. Quand j'ai ouvert ce livre, j'ai essayé de me souvenir ce que mes parents cuisinaient pour moi quand j'étais enfant. C'était dans les années 70, et il n'y avait certainement pas des légos d'omelettes, ou des pizzas freestyle ou bien encore des croque-mademoiselle à table. Je crois que j'avais plutôt une assiette composée comme celles des adultes, dont les aliments étaient coupés en petits morceaux. Et même si il paraît que j'aimais tout, j'ai bien du faire du cinéma une fois de temps en temps pour ne pas manger ceci ou cela (je vous aurais dit le contraire, vous ne m'auriez jamais crue, et pourtant... :p). Avec les recettes de ce livre, il en aurait peut-être été autrement.
Kid cook book : bluffant. Tous les enfants vont aimer manger des légumes.
Kid cook book : bluffant. Tous les enfants vont aimer manger des légumes.Ludique, malin, original, créatif (un peu dans la lignée du livre de Julien Maderou sur le pain)... Chaque page est une invitation à se mettre à table. Et je peux vous assurer qu'à sa lecture, je me suis surprise à imaginer ce que j'aurais pu demander à mes parents si j'étais enfant. Tout ! Et pas spécialement parce que j’ai peut-être gardé une âme d’enfant.
Ce qui me fait dire que kid cook book est particulièrement réussi, c’est qu’il plaira probablement aux adultes pour leur propre usage après avoir essayé de chiper ces bonnes choses dans les assiettes de leurs enfants (1/ sûre qu’ils ne se laisseront pas faire 2/ ils auront déjà tout dévoré). Les idées peuvent se transposer pour un apéro dinatoire ou un slunch par exemple. Qui pourrait résister à des carrot's cube ou un puzzle de purée de légumes ?
Kid cook book : bluffant. Tous les enfants vont aimer manger des légumes.
Par ailleurs, si cela donnait envie aux adultes qui ne mangent pas ou trop peu de légumes de s'y mettre, ce serait vraiment une vraie victoire. Je lisais encore que 17% des adultes dans la tranche 18/74 ans sont obèses et 50% en surpoids. De quoi donner la chair de poule, non ?
Kid cook book
Virginie Michelin
Editions culinaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines