Sortie en mars 2009, l’application Mappy pour iPhone aurait déjà enregistré la bagatelle de 720.000 téléchargements. Fort de ce score exceptionnel, l’éditeur annonce la sortie de la version 2.0 de son logiciel avec, au programme, une interface légèrement repensée et quelques nouvelles fonctionnalités.
Du côté de l’interface, Mappy annonce une place plus importante accordée à la carte, changement bienvenu puisque cette dernière constitue finalement le principal intérêt de l’application ;-). Les nouveaux menus prennent donc place de part et d’autre de la carte. Ils s’enrichissent enfin d’options contextuelles visant à améliorer l’ergonomie générale au fil d’une recherche d’itinéraire.
Du côté des fonctionnalités enfin, les nouveautés sont les suivantes :
- envoi d’une adresse ou d’un point d’intérêt par mail
- alternance entre vue aérienne ou vue hybride
- complétion automatique des termes issus de l’historique
- accès direct au répertoire et possibilité d’y ajouter des coordonnées de recherche.
Bref, du tout bon pour l’application dérivée du service de cartographie du groupe PagesJaunes, qui remplace effectivement sans difficulté Google Maps. Dans la mesure où elle est parfaitement gratuite, il serait sans doute dommage de ne pas lui donner sa chance !
Rappelons que depuis le mois de mars, Mappy propose également une application, payante cette fois, de navigation GPS, baptisée Mappy Navigation.