Il existe en France un Festival pour chaque ville, si ce n’est plus. À La Neuville Chant-d’Oisel, une association fait la promotion de tous les arts dits bourrins : mouvement artistique ne cherchant pas la délicatesse et souvent exclu des salles traditionnelles, « créé sur les bases des dysfonctionnements de la société ».
Ainsi, le Festival des arts bourrins s’adressent à ceux qui ne trouvent pas leur identité dans les concerts et expositions d’oeuvres « traditionnels », afin de venir réclamer pendant deux jours l’existence d’arts jugés trop peu conventionnels. Sont ainsi mis à disposition des artistes salles d’expositions et scènes, afin que la mouvance metal et l’art moderne choc puissent s’exprimer.
La programmation est composées de groupes de Haute-Normandie désirant promouvoir leur musique, dont vous pourrez écouter des extraits sur le site de l’association, qui a choisi la création de billetterie pour les préventes mais aussi pour les adhésions en ligne. À mi-chemin entre Paris et Rouen, ce festival est une belle opportunité d’ouverture d’esprit, d’échange et de partage pour ceux qui veulent plus que ce qu’il est convenable d’apprécier.