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Copland

Publié le 27 mai 2010 par Olivier Walmacq

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genre: policier
année: 1997
durée: 1h35

l'histoire: A Garrison, appelé Copland, ce sont les flics new-yorkais qui font régner la loi. Freddy, le shérif local a tout juste le droit d'y régler la circulation. Jusqu'au jour où un officier de police commet une bavure.

La critique de Eelsoliver:

Sorti dans l'indifférence générale, il faut dire que Copland n'avait pas grand chose pour attirer les foules dans les salles de cinéma. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous sommes au milieu des années 90 (précisément en 1997), et que la carrière de Sylvester Stallone est en chute libre.

Perdu, oublié des grands réalisateurs, Stallone sait qu'il ne peut plus jouer les action man de service. Il s'essaie alors dans d'autres registres qui seront de véritables fours commerciaux et artistiques: Driven ou encore Get Carter, pour ne citer que ceux-là.
Voilà donc ce qu'on retiendra de l'acteur dans les années 90 jusqu'au début des années 2000.

Pourtant, il demeure une exception. Et cette exception se nomme Cop Land, qui a probablement payé le tribut de tous ces mauvais films.
Réalisé par James Mangold, Cop Land réunit un casting impressionnant. En dehors de Stallone, on retrouve Harvey Keitel, Robert De Niro, Ray Liotta, Robert Patrick et Peter Berg.

Voilà du beau monde au service d'un film policier plutôt solide. Vraiment, pour Stallone, il s'agit de l'un de ses meilleurs rôles au cinéma.
En effet, dans Cop Land, l'acteur incarne Freddy, un shérif désabusé et alcoolique qui a accepté de vivre dans une certaine routine. Son personnage est réellement attachant.
Ainsi, son rôle est de faire en sorte que les habitants puissent vivre paisiblement dans la ville de Garisson, appelée également Copland.

Comprenez la ville des flics. Aussi, ces policiers font en sorte que leur famille soit à l'abri du besoin. Malheureusement, ils se sont écartés du droit chemin.
Et un agent des services fédéraux, Robert de Niro, va alerter Stallone sur l'existence d'une mafia dans la ville de Copland. Pour Stallone, c'est une véritable prise de conscience.
Il va alors s'engager dans une lutte acharnée contre ces nouveaux bandits. Mais sa tâche sera rendue difficile, déjà par le fait qu'il est sourd d'une oreille.
Le film n'oublie jamais son personnage principal. Dommage que le scénario de Cop Land peine à se mettre en place. Il faudra attendre au moins une petite heure pour voir les tensions s'installer. Mais ce film policier reste une agréable surprise.

Note: 14/20


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