Benjamin ouvre le bal avec une chanson de Marroon, This Love. Je vais me faire lyncher mais je trouve qu'il n'a pas de coffre ce gamin. Bon en même temps ça ne m'empêche pas d'apprécier les chanteurs pas à voix...ne cherche pas la logique il n'y en a pas. Il se prend quand même deux rouges Ben de la part de Marco et de Manoeuvre. Où Lio a-t-elle trouvé sa tenue? dans une boutique de déguisement? Avec sa coiffure, on dirait qu'elle va faire un numéro de cirque.
Ramon enchaîne avec les Champs Elysées. Entre la scène et les travellings sur les supporters (parmi lesquels devrait se trouver ma copine), je ne sais plus où donner de la tête. Il récolte 4 bleus, youpi !! et moi je m'imagine descendre les champs élysées alors que Lio lui fait du rentre-dedans monstre (non mais elle se calme tout de suite !). Manoukian voit une pointe de tragédie grecque dans cette chanson..ben voyons et la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu )
François (mon number 2 préféré) chante Un Homme heureux de Scheller et franchement mon cœur d'artichaut est touché....le jury serait-il aussi des petites natures? en tous cas il lui met 4 bleus. Lio cite Roland Barthes, attention accroche-toi à ton canapé! Manoukian sort de son corps ! Manoeuvre dit à François qu'il est un grand homme...ils lui ont mis un DVD des bisounours avant le prime?
Lussi a choisi les histoires d'a. Je bloque sur ses chaussettes blanches remontées jusqu'au genou. Je croyais que c'était une faute de goût les chaussettes de tennis? c'est devenu in et j'ai raté cette révolution? Voilà tu remarqueras que lorsque je n'ai rien à dire sur la performance vocale je parle du look ). En attendant, le jury a du manger un truc avarié avant le prime car il met encore 4 bleus.
Luce enchaîne avec Miss You des Rolling Stones. C'est à ce moment de la soirée que Miss Zen se réveille et fait son entrée dans le salon..elle nous fait le coup tous les mercredis soirs...serait-elle accro à la Nouvelle Star? Manoeuvre et Marco mettent un rouge à Luce.
Benjamin revient avec Jardin d'hiver de Salvador et fait l'unanimité côté jury. Après Roland Barthes, Lio nous cite François Sagan..mais qu'est-ce qu'elle a ce soir? Moi j'avoue un gamin de 16 ans qui chante "je n'en peux plus de t'attendre", j'ai du mal à y croire.
Ramon est de retour avec Imagine des Beatles. Ce gars a des yeux terribles, je veux bien imaginer ce qu'il veut )..et toujours ce fond de voix enrouée, rahhhhhhhhhh ! Lio lui met un rouge mais c'est la seule, elle a l'air furieuse et elle lui reproche de massacrer John Lenon, d'avoir sortie la panoplie du chanteur de charme. Manoeuvre a bien aimé, c'est pas normal.
François chante dans son second passage Smoke on the water de Deep Purple…c’est sûr que ça change de William Sheller. Du bleu, du bleu, encore du bleu, toujours du bleu. Dans le public, il y a des slogans du tonnerre comme « François c’est magique ».
Je cherche toujours désespérément l’amie dans les gradins. Elle serait pas au grand Rex avec ses lunettes 3 D en ce moment ? la loose ))
Lussi reprend une chanson que j’adore Glory Box de Portishead. J’attends qu’elle me mette les poils comme dirait l’autre. ..mouais, bof (ça c’est de l’argument). Manoukian lui donne un rouge. Pour Lio, c’est carrément le plus grand moment depuis la première saison de la Nouvelle Star. Les phrases de commentaire de Virginie Guillaume sont d’un creux rarement égalé.
Luce clôt les prestations avec une chanson de Dalida, Gigi l’amoroso. Le jury se lève carrément, faut dire qu’elle était à fond Luce. Ça sent mauvais pour Ramon.
Selon
Maître Nadjar, ce soir il y a une ÉNORME surprise..tout le monde a gagné comme
dans l’ école des Fans ? Virginie Guillaume en fait des tonnes, elle
a pris des cours de comédie avec JCV pas possible autrement. Le premier
qualifié est François. Luce est la seconde retenue. L’homme pronostique la
sortie de Benjamin ou Lussi, si vraiment c’est une surprise. Lussi reste. Aïe
aïe aïe je crains le pire mais c’est Ramon qui reste et Lio est effondrée
(hi hi hi jubilatoire). Quand elle se lève pour applaudir Benjamin, on voit
limite sa culotte.
Canalblog m'a lâché, à vous les studios.