Une petite recette pleine de douceur dénichée chez la Biscottine ... Une mine de recettes où vous trouverez, j'en suis sûre, votre bonheur! N'hésitez plus et allez lui rendre une petite visite! En plus, et ça ne gâche rien, on est toujours bien accueilli(e)... ;-)
Sa recette était à la base avec des litchees à la place de la mangue, mais mes oisillons n'aiment pas ce fruit, si bien que j'ai joué la valeur sûre et je les ai remplacés par des dés de mangue... Une première pour eux, qui découvraient la sensation que font ces grosses billes de tapioca dans la bouche...
En italique, mes petites modifs... très soft pour une fois!
Perles du Japon à la crème Coco, lit de Mangue
Pour 6 verrines
250 ml de lait
250 ml de crème de coco
40 g de perles du Japon
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 boîte de lychees au sirop (1 grosse mangue ou 1 boîte de mangue au jus)
Préparation
Mettre le lait et la crème de coco à chauffer sur feu doux. Lorsqu'on arrive à ébullition, verser les perles dedans et remuer. Laisser cuire pendant environ 25 minutes en remuant régulièrement (Biscottine n'a eu besoin que de 15 minutes, mais mes perles étaient encore "résistantes" au bout de ce temps-là!).
Lorsque les perles sont bien tendres et translucides, ôter du feu et ajouter les sucres. Bien mélanger et réserver.
Peler la mangue et la couper en petits dés. Les mettre au fond des verrines, en en réservant 6 pour la déco.
Recouvrir les dés de mangue de la préparation coco, décorer avec le dé de mangue réservé et mettre au frais. Sortir un peu avant de servir, car le froid a la facheuse tendance d'atténuer les saveurs...
Pour ma part, comme Biscottine, je les ai servies à température ambiante, accompagnées des cannelés Coco de Stephimat.. dont la recette suivra!
Bonne journée gourmande à vous! Et à demain!