Les nouveaux médias ont largement déployé le travail à distance. Les nouveaux outils y ont largement contribué, en permettant de s’affranchir de la distance. Après le téléphone, voici les outils du nouveau millénaire pour collaborer efficacement … du fond de son île !
Au menu : prise de notes, agendas partagés, conférences avec visionnage de document…
Voici le meilleur des technologies libres sans débourser un cent !

Skype vous permet de parler aux gens partout dans le monde gratuitement. Il offre aussi le chat, le chat vidéo et vous pouvez également partager votre écran avec d’autres personnes.

Si vous cherchez un outil pour gérer vos projets, Basecamp est de loin la meilleure option. Créez des listes de tâches, des jalons, des projets, transférer des fichiers, assigner des tâches à des personnes, le contrôle de l’état d’avancement de votre projet et de communiquer avec les membres de l’équipe.

Pensez à Twiddla comme un tableau blanc que plusieurs personnes peuvent voir en même temps. C’est génial d’expliquer des idées, tirer des flèches, des appels, etc

Cet outil de Google vous permet de partager des documents avec votre équipe. Il suffit de les mettre dans un dossier peut accéder à tout le monde et vous pourrez modifier les mêmes documents.

Un outil orienté sur la gestion de vos finances, mais aussi sur la gestion de planning, avec une application sur Androïd.

Avez-vous besoin de contrôler à distance un ordinateur ? Il s’agit d’un très bon outil pour cela. Vous pouvez utiliser l’ordinateur de votre collègue de Marseille si vous êtes à Lille. Vous pouvez laisser votre ordinateur à la maison et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.

Gardez tous vos événements et réunions organisées avec cet outil de Google. La meilleure partie est que vous et votre équipe peut partager le même calendrier afin que vous puissiez tous voir ce que tout le reste est en place et quand ils ont tous un temps libre pour se rencontrer.

Cette application n’est pas libre, mais ce n’est que 5 $ par mois, donc il est quasiment gratuit. BlueTie est un formidable outil pour gérer les e-mails et de garder vos contacts organisés. Vous pouvez partager des messages électroniques et les contacts avec votre équipe. BlueTie a un Customer Relationship Management (CRM) moteur intégré et efficace.

Envoyez et recevez des télécopies à très bas prix à partir de votre propre ordinateur. Vous pouvez envoyer des documents (PDF, DOC, etc.) Lorsque vous recevez un fax, vous obtiendrez les pages en pièces jointes que vous pourrez ensuite imprimer.

N’est-il pas ennuyeux quand vous devez imprimer un accord, le signer, l’envoyer par télécopieur, ont de l’autre personne le signer et le renvoyer par télécopie pour vous? Il y a une meilleure option: EchoSign. Ce super outil vous permet de signer des documents en ligne en seulement quelques secondes.

L’un des plus connus : Idéal pour organiser vos conférences en ligne avec visionnage de documents.

Un moyen simplissime et diablement efficace de monter des réunions ne ligne. Là aussi, tout comme DimDim, un standard que vous connaissez sans doute déjà…