La rumeur enfle depuis des mois et l'affaire semble longue à trancher. Martin Scorsese se lance à l'assaut de la forteresse Sinatra, prêt à tenter le biopic du crooner absolu. Des noms circulent, de Leonardo Di Caprio à Johnny Depp. "Je dois maintenant choisir l’acteur qui saura faire revivre Sinatra sur l’écran. Et j’aimerais que ce soit Al Pacino, avec Robert De Niro dans le rôle de Dean Martin." vient d'annoncer Scorsese. Voilà qui ne promet rien que le meilleur. Cependant, ne négligeons pas les outsiders qui se profilent, avec au premier rang le chouchou de ces dames (elles se reconnaîtront) et surtout de Tina (la propre fille de Sinatra), George Clooney, l'homme qui évite les pianos volants non identifiés. Pourquoi pas ?
Cependant j'avance une suggestion. Il y a quelques mois, mon amie Skipper m'a fait découvrir les standards absolus de la chanson repris par Robbie Williams en concert à l'Albert Hall. Non au plissage de front intempestif. Oublions ses excès de substances plus ou moins licites, ses tatouages qui lui ouvriraient les portes du festival d'Angoulême, son tube Angel (premier au top des musiques d'ambiance des fêtes de famille, mariages et enterrements confondus) et revenons à l'artiste.
Une voix et une présence exceptionnelles, sans oublier un port de smoking digne des meilleurs James Bond, justifient une candidature spontanée. Le jeune homme ne s'est pas encore essayé au grand écran. Et si c'était l'occasion ? Photo George Clooney, Sam Jones pour Time Magazine