Magazine Rugby

Les Wallabies dévoilés

Publié le 27 mai 2010 par Sudrugby
Robbie Deans vient d’annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour affronter respectivement les Fidji (le 5 juin à Canberra), l‘Angleterre (le 12 juin à Perth puis le 19 juin à Sydney) et l’Irlande (le 26 juin à Brisbane). Les Australian Barbarians affronteront les réservistes anglais le 8 juin à Perth puis le 15 juin à Gosford. Cette tournée des Anglais est un avant goût des futurs déplacements des nations Européennes dans l’hémisphère sud à partir de 2012. Liste des Wallabies (en jaune) et des Australian Barbarians (en vert) Les Wallabies dévoilés

Saia Faingaa

De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer, en particulier au talonnage avec les blessures de Stephen Moore et Tatafu Polota-Nau, les deux challengers du poste. Si ce dernier a toutefois été convoqué en attendant les résultats des examens en cours, ce sont les deux néophytes Saia Faingaa et Huia Edmonds qui porteront le maillot numéro 2. Mais le Super 14 a laissé également des traces à de nombreux postes, Stirling Mortlock, Benn Robinson, Wycliff Palu, James Horwill, Sekope Kepu et Peter Kimlin étant à l’infirmerie. Si l’on rajoute les non internationaux prétendants eux aussi blessés comme Christian Lealiifano, Rod Davies ou Scott Higginbotham ou les sélectionnés avec les moins de 20 ans comme Matt Toomua et Luke Morahan, c’est une tâche difficile qu’a eu à affronter le coach néo-zélandais. Bien que blessé pour encore quelques semaines, Will Genia sera présent et le poste de second demi de mêlée sera disputé par Luke Burgess et un fringant Josh Valentine. Bouchon à l’ouverture avec les convocations du joueur Australien de l’année Quade Cooper, de Matt Giteau, Berrick Barnes et Kurtley Beale. Ce dernier devrait donc être utilisé à l’arrière où il a impressionné Deans voire à l’aile, et les trois autres se partageront les maillots 10 et 12 une fois la décision prise concernant l’ouvreur titulaire.

Une des premières indications de cette liste est l’absence d’Al Baxter et de Phil Waugh, les anciens expérimentés pourtant plébiscités par quelques anciens internationaux. Robbie Deans semble vouloir définitivement donner sa chance aux jeunes.
Les Wallabies dévoilés

Rob Horne

Pas de raz de marée des Reds dans cette sélection, seuls les attendus Laurie Weeks etBen Daley pourront, en plus de Saia Faingaa, obtenir leur première sélection. Rob Horne est récompensé pour son excellente fin de tournoi et participera à la féroce concurrence qui s’annonce pour chacun des postes des lignes arrières. On ne sait en effet toujours pas qui seront les titulaires à l’ouverture et à l’arrière.

Une liste de dix joueurs a été rajoutée aux trente sélectionnés pour les tests. Ils participeront exclusivement aux rencontres de milieu de semaine avec les Australian Barbarians contre les réservistes anglais. Nous nombreux potentiels ayant brillé lors du dernier Super 14 pourront ainsi être jugés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines