Vous avez dû remarquer comme moi que c'était l'été le week-end dernier ? Un vrai bonheur : bretelles, pantalon en lin, pique-nique et randonnée dans les graminées… Entre l'ouverture de la guinguette et la gay pride, c'était l'effervescence, à Tours, samedi. Les rues étaient noires de monde, ou plutôt… arc-en-ciel. Après le bain de foule, je me suis réfugiée dans la quiétude de mon jardin pour ranger mon tas de bois, monter mon barbecue flambant neuf avec une amie bricoleuse et faire une lessive de pulls. Comme un pied de nez à l'hiver, enfin derrière. Ironie du sort, je tousse et je mouche à tout va. Je tourne au sirop et aux pulvérisations nasales par 29 °C. N'importe quoi ! Vive l'Aspro, mon effervescence à moi.
Dans le genre n'importe quoi, j'ai aussi souhaité la fête des mères à la mienne dimanche dernier et lui ai débouché un crémant bio à l'apéro. Elle était tout étonnée : et pour cause, c'est dimanche prochain. Mieux vaut tôt que jamais ! Je n'aurai plus qu'à faire péter une autre bouteille à la bonne date. Heureusement qu'il y a des promos…
Photo : Ouverture de la guinguette de Tours-sur-Loire, samedi. Hier, j'y retournais avec Sophie pour une dégustation de vins et un premier dîner au bord du fleuve : enfin l'été !