Cher Père No’,
Ce matin, je me suis sentie particulièrement interpellée par un article de Pauline Gravel paru dans Le Devoir, Contraception : les Québécoises sont négligentes.
Si l’article me semblait promouvoir le retour des cours d’éducation à la sexualité dans les écoles (ce pourquoi je suis entièrement pour), il n’en demeurait pas moins que je me voyais à un certain niveau dans les statistiques dérangeantes mises à nues dans cet article. Et peu de gens dans mon entourage y échapperaient malgré tout ce que nous, la génération Passe-Partout, savons déjà.
L’amour caoutchouc ou l’amour pas du tout? Décidément, malgré mon désir ardent, l’abstinence reste le meilleur moyen de contraception. Parce que malheureusement, l’inspiration et l’impulsion transforment souvent le cerveau des gens, hommes et femmes, en patate molle dans les pires moments.
Alors voici le cadeau que j’aimerais que tu m’apporte cette année. Une version condensée de mon amoureux-amant idéal sans danger. C’est-à-dire, un vibrateur waterproof avec télécommande et avec trois phrases pré-enregistrées, idéalement avec la voix de James Hyndman, disant :
1) J’ai envie de toi… tout de suite!
2) Je t’aime.
3) Maudit que t’es belle!
Ça me suffira pour combler tous mes besoins jusqu’à l’an prochain.