Le Mexique, c’est pas seulement pour les vacances… Voici donc le portrait de l’équipe nationale
Mexique
Nom d’équipe : El Tri…comme dans “tricolore”. C’est pas juste le Canadiens qui a le droit d’utiliser ce nom!
Comment il se sont qualifiés : Après un début difficile qui a mené au congédiement de l’entraîneur Sven Goran Eriksson, le Mexique s’est bien repris en battant les cinq équipes de son groupe. Le match nul du dernier match a confirmé leur place en Coupe du Monde, terminant 2e de leur groupe derrière les États-Unis.
Le joueur à surveiller : Giovani dos Santos n’a que 21 ans, mais le Mexique a met déjà beaucoup d’espoir sur ce jeune attaquant. Il était connu depuis quelques années mais il s’est vraiment fait connaître en 2009 à la Gold Cup. En plus de mener son équipe à la Gold Cup, il a également été nommé joueur par excellence du tournoi. Son frère, Jonathan fera également partie de l’équipe.
Un de ses plus beaux buts marqués avec le Mexique :
Le Maillot : Un maillot assez traditionnel et simple avec les couleurs du pays. Comme vous le constaterez, Adidas a instauré le look “bretelles” qui sera utilisé sur quelques autres maillots. Pas sûr que j’aime ça…
À savoir : Le Mexique en est à sa 14e participation à la Coupe du Monde. Ils ne se sont jamais rendus plus loin que les quarts-de-finale, exploit réalisé à deux reprises en 1970 et 1986. Coïncidence ou pas, ils étaient le pays hôte pour ces deux éditions.
Prédiction : Dans le groupe A avec l’Afrique du Sud, la France et l’Uruguay, ils auront intérêt à être prêts. Ma prédiction : ce sera difficile dans le groupe, mais s’ils peuvent battre 2 équipes, je leur donne une place dans les huitièmes de finale.
El Tri pourra-t-il faire mieux que ma prédiction ? Qu’en pensez-vous ?