On le sait, l’arrivée d’une nouvelle génération de terminaux motive souvent les distributeurs à opérer des promotions sur le modèle actuel afin de ne pas se retrouver avec des stocks conséquents lorsque le nouveau venu fait son entrée. Il parait donc probable que l’annonce de l’iPhone 4G entraine une baisse de prix de l’iPhone 3GS.
Aux Etats-Unis, la chaine Wal-Mart a d’ailleurs pris les devants. Depuis peu, il suffit de débourser 97 dollars pour s’offrir un iPhone 3GS 16 Go avec abonnement AT&T, alors que le téléphone était initialement facturé 199 dollars. En France, il en avait été de même lors de l’annonce de l’iPhone 3GS. Son prédécesseur, le 3G, était alors passé à 129 euros en pack opérateur, contre 199 euros précédemment.
La morale de cette histoire ? Si vous souhaitez vous offrir un iPhone et préférez tabler sur le 3GS plutôt que sur le dernier modèle en date afin de réaliser quelques économies, attendez que la conférence d’introduction de la WWDC assurée le 7 juin prochain par Steve Jobs soit passée. Votre 3GS devrait ainsi vous coûter légèrement moins cher qu’aujourd’hui.