Magazine Bourse

En valeur boursière, Apple dépasse Microsoft

Publié le 26 mai 2010 par Alexandre Laurent

La petite avance acquise mercredi avant la fermeture des marchés ne durera peut-être pas, mais elle n’en constitue pas moins un cap éminemment symbolique : aujourd’hui, la capitalisation boursière d’Apple a dépassé celle de Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels.

En fin de séance, l’action Apple s’échangeait à 244,05 dollars. Multiplié par le nombre de titres présents sur le marché, ce score porte la valorisation boursière globale de la société à 222,07 milliards de dollars, soit 3 milliards de plus que Microsoft, valorisé 219,18 milliards !

Tout un symbole, lorsqu’on connait les affres par lesquels est passée la société Apple à la fin des années 90. Dix ans plus tard, la valeur de l’action a été multipliée par dix, grâce au succès de l’iPod, des ordinateurs Mac et maintenant de l’iPhone et de l’iPad, contribuant à auréoler Steve Jobs d’une aura de véritable gourou des nouvelles technologies.

Apple est donc maintenant et pendant encore quelques heures la société issue de l’univers des nouvelles technologies la plus importante du Nasdaq.

En valeur boursière, Apple dépasse Microsoft


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte