Nouvelle campagne pour Napoleon TW et rumeurs autours d’un nouveau jeu Total War

Publié le 26 mai 2010 par Cyberstratege

Fraîchement annoncée par Sega ce 25 mai, une toute nouvelle campagne verra le jour en DLC pour Napoleon: Total War, cet été. Ce contenu additionnel, intitulé The Peninsular Campaign, nous ramène cette fois-ci en 1811, durant la guerre menée par l’Armée d’Espagne de Napoléon dans la péninsule Ibérique.

La campagne s’étendra sur 32 régions et verra 4 factions s’affronter, à savoir : la France, l’Angleterre, le Portugal (non jouable) et l’Espagne qui sera pour la toute première fois jouable. Au rayons des autres nouveautés, précisons qu’en plus d’options multijoueurs inédites, trois nouveaux Agents s’ajouteront à ceux déjà présents : le prêtre pour l’Espagne et le Portugal, le provocateur pour la France et l’Angleterre, ainsi que le guérillero, un agent spécifique à la faction Espagnole.

Pour l’occasion, un joli trailer accompagne l’annonce, présentant le nouveau terrain de jeu offert par The Peninsular Campaign. Pour plus de précisions concernant ce futur add-on, jetez donc un œil sur la page qui lui est consacrée sur le site officiel.

***

***

***

On quitte Napoleon TW, mais on reste toutefois dans l’univers de la saga Total War pour nous pencher sur un mystérieux sablier accompagné d’un chiffre s’affichant sur la page d’accueil du site officiel. A la mode depuis quelques temps sur Internet, ce genre de teaser précède bien souvent une annonce importante. L’ouverture imminente de l’E3 en juin prochain n’y est certainement pas étrangère.

Difficile de déterminer ce que les chiffres qui se sont succédés ces derniers jours (partant de 2006 jusqu’à 1870, à l’heure où j’écris ces lignes) sous le sablier représentent. Un compte à rebours? des dates historiques? Un mélange des deux?  Le mystère reste entier.

La rumeur s’est rapidement diffusée à travers les forums de la communauté  Total War. Chacun y va de son interprétation personnelle. Beaucoup penchent pour l’annonce prochaine d’une suite pour Rome Total War ou Shôgun Total War. D’autres soutiennent la théorie selon laquelle un nouveau volet se déroulant en Europe verrait le jour. Théorie basée sur la phrase « It’s the final countdown » postée sur le Twitter de Total War et qui ferait référence à la célèbre chanson Final Countdown du groupe Europe. Rien n’est moins sûr cependant.

Seul le site Voodoo extreme 3D semble détenir la vérité. Bien qu’affirmant posséder des informations concernant un hypothétique nouvel opus de Total War, ils préfèrent ne pas vendre la mèche. Ils précisent cependant qu’il s’agirait d’un retour aux sources…

On peut en tout cas avancer, sans trop se mouiller, que le  mystère sera levé au cours de l’E3, se tenant à Los Angeles entre les 15 et 17 juin prochains. D’ici là, comptez sur Cyberstratège pour suivre l’affaire et vous tenir au courant s’il y a du nouveau.