L'artiste que je vais brièvement présenter aujourd'hui n'a rien d'une débutante car elle a déjà plus de dix ans de carrière derrière elle. Il s'agit de Cocco, une chanteuse rock originaire d'Okinawa. Contrairement à bon nombre de ses collègues, chanter n'est pas un plaisir mais plutôt un moyen d'évacuer sa rage et d'exprimer son ressenti sur des événements qui la touchent.
Sa carrière musicale démarre en 1997 avec la commercialisation de Bougainvillea (son premier album) mais c'est avec la sortie du single Tsuyoku Hakanai Mono-tachi que sa popularité va réellement monter en flèche. D'ailleurs, la sortie de son troisième album studio en 2000 (Rapunzel) confirme cette tendance puisqu'il prend la tête du classement japonais la semaine de sa sortie. Toutefois, l'artiste ne supporte pas ce succès si bien qu'en 2001 (après la sortie de son 4ème album studio), elle annonce l'arrêt de sa carrière. Contre toute attente, Cocco signe son retour en solo en 2006 avec son 5ème album studio (Zan Cyan; album sur lequel on retrouve l'excellent single qu'est Onsoku Punch).
Le 9 Juin prochain, soit plus de huit mois après la sortie de son dernier single (un single concept basé sur le thème des quatre saisons), la chanteuse commercialisera Nirai Kanai, son seizième single major. Musicalement parlant, pas de grosses surprises: il s'agit d'un single pop/rock pour le moins percutant et qui plus est, bien interprétée. Bien entendu, un clip a été tourné et pour être honnête, je le trouve convenable.
Pour conclure cet article, je vous propose une petite sélection vidéo! Bonne écoute!
Cocco - Nirai Kanai (nouveau single)
Cocco - Onsoku Punch (2006)
Cocco - Kemono Michi (2000)
Cocco - Tsuyoku Hakanai Mono-tachi (1997)