Et la Grande Distribution ne veut pas se faire doubler par un Pure player. Alors, Cora dégaine en premier en lançant Houra, Carrefour surfe sur la mode de OO en lançant Ooshop, Monoprix s'appuie sur Telemarket...
Ou en sont ils aujourd'hui ? Jean-Nicolas Reyt a récemment fait une synthèse après 10 ans. En qques mots, une réelle évolution du CA mais un site web grosso modo équivalent à un hyper, qui perd quelques euros
J'ai voulu suite à la lecture de cet article de JNR en regardant les grands de Grand distrib, voir comment ils appréhendent les comportements ROPO, ROBO (Research On Line, Purchase Off line | Research On Line, Buy Off line)
Houra / Cora
En gros rien qui m'incite à renouer avec ce groupe
Auchan
Si je respecte profondément les approches du groupe lillois avec Auchandrive, Chronodrive. Je suis étonné de constater que Auchan sur Auchandirect ne cherche pas à me convetir. On me demande de confirmer que je vis dans le XIXeme arrondissement de Paris a pour accepter de vendre quelquechose
Alors j'ai regardé ceux qui étaient plus discrets il y a 10 ans
Les Mousquetaires, hypermarché
Un mot : bluffé !
En effet c'est la seule enseigne qui dès le premier point de contact s'inquiète de me rendre service, et savoir comment je vais pouvoir récupérer ma marchandise. Couverture à priori nationale
Les centres Leclerc
Approche similaire de celle qui a été mise en place par Intermarché. Développement progressif du Buy On Line,Pich up in store
Leclerc assume pleinement de ne pas pouvoir servir tout le monde en France, par contre l'ambition est là, en affichant les ouvertures récentes et futurs de dépots
Aussi il me semble (c'est une opinion !) que l'attentisme de Leclerc, de Casino, de Intermarché paye aujourd'hui. Une enseigne qui capitalise sur son réseau physique pour développer plusieurs offres pour ses clients.
Bref, je tiens à féliciter ici, les équipes d'Intermarché.
Je ne suis pas aller très loin dans le parcours client, mais cette première prise de contact : QUELLE PROMESSE