3/8

Publié le 26 mai 2010 par Gaby
Foals - Spanish Sahara

Non, le 3/8 du titre n'est pas une référence à une nouvelle tactique de RD pour perdre la coupe du monde. Ça représente, comme dans certains boulots, mon rythme de vie pendant ce long WE. 8h de concerts, 8h de sommeil, 8h de cuisine/séries/bronzage. Des journées très équilibrées en somme.
Comme prévu, la partie "concerts" s'est très bien passée. Pete Doherty était là et presque sobre, les mecs d'Hocus Pocus ont tout déchiré, Mick Jones (ex-Clash) a repris Should I Stay or Should I Go comme en 82 et les Plasticines étaient encore pires que ce que je craignais. Le génial Arno était là aussi, avec ses paroles exceptionnelles comme "Y a plus de femmes que de chinois". Quel poète cet Arno !
L'ambiance de ce festival, comme pas mal d'autres finalement, est juste géniale. Je pourrais vivre en continu dans un festival, tu rencontres des gens sympas et heureux, t'échanges quelques mots d'anglais avec des types qui vont jouer dans une heure, t'entends des critiques dithyrambiques sur le concert d'un groupe Letton déguisé en pandas et tu bois des coups avec de vrais passionnés. Europavox n'est pas un festival gigantesque, rien à voir avec les Vieilles Charrues par exemple, mais la programmation est toujours de qualité (même si je préférais l'an dernier avec le concert exceptionnel d' I'm From Barcelona). Ils arrivent toujours à te trouver un groupe d'on-ne-sait-où génial sur scène.

© Rod - Le HibOO
Du côté du sommeil, ça s'est bien passé, merci. Le bronzage et la cuisine aussi. Et puis les scéances "séries" se sont enchaînées, comme si de rien n'était. Episodes 1, 2, 3, ..., 14, 15, 16, ... Depuis j'entends des voix dans ma tête, et elles sont en VOST. "We're leaving the Island, Jack" ; "Get back to the CTU, Jack" ; "Knok knok knok, Jack Penny", ... Dure, la vie de geek.
Au final, j'ai l'impression que ce rythme décalé a déréglé mon horloge interne. C'est une explication plausible pour mon gros coup de barre cette aprem ; et ma grande forme quelques heures plus tard, quand j'écris cette note.