Magazine

Robin des Bois de Ridley Scott avec Russel Crowe

Publié le 26 mai 2010 par Thegiao2001

1084.- Ou le réalisateur génial de Alien a essayé de faire mieux que le Prince des Voleurs de Kevin Reynolds avec Kevin Costner. Robin des bois ridley scott russel crowe cate blanchett
On reprend l'équipe de Gladiator , sauf Hans Zimmer et on recommence. C'est long mais c'est beau, la forêt de Sherwood est belle tout comme la musique et les comédiens. Mark Strong le méchant de Sherlock Holmes est un bel enfoiré d'Anglais vendu à la solde des français Philippe Le Bel / Jonathan Zaccaï et Adhémar / Denis Ménochet qui jouait Monsieur LaPadite dans Inglourious Basterds de Tarentino et qui reprend le rôle du messager puisque Tomer Sisley semble-t'il ne l'a pas senti assez étoffé pour lui. C'est donc l'histoire de Robin des Bois avant qu'il ne devienne précisément le prince des voleurs puisqu'on le voit guerroyer en France aux côtés du Roi Arthur. Il n'est pas noble comme dans la version d'Errol Flynn mais juste archer. Le scénario astucieux fait qu'il se fait passer pour tel - pas Guillaume - et qu'il gagne l'amour de Lady Marianne jouée par Cate Blanchett. Normal c'est Russel Crowe le What Else ? du film d'action. Heureusement, il a perdu son bide de Mensonges d'Etat et Jeux de Pouvoirs, deux films où l'on avait du mal à reconnaître la superbe de Maximus tellement il était caché sous les cheveux longs ou les big mic. Il est très fort à l'arc mais pas comme Kevin Costner et là où il nous ébouriffe le plus c'est quand même lorsqu'il vient à bout de ses puissants ennemis français à l'aide ... d'un marteau. Oui un marteau qui n'est pas le mjolnir, le marteau de Thor, mais un simple marteau qu'il tient à cheval y compris sur l'affiche du film. Pour ajouter au ridicule, la scène de débarquement finale ressemble au début de Il faut sauver le Soldat Ryan, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est original en tout cas. Le Roi Jean est presque gentil, heureusement qu'il se rebiffe et montre son vrai visage de lâche.
Au final, encore un Robin des Bois au niveau de Patrick Bergin et Uma Thurman et bien au-dessous de Kevin Costner et Madeline Stowe avec la fabuleuse chanson de Bryan Adams.
"Robin des Bois" de Ridley Scott avec Russel Crowe, Cate Blanchett


Retour à La Une de Logo Paperblog