Titine s'en prend à Sarko pour des propos tenus sur François Mitterrand

Publié le 26 mai 2010 par Popote67

Titine ne rigole pas avec la mémoire de Mitterrand. Elle a jugé "pas dignes d'un président" des propos Nimbus 1er, rapportés par plusieurs journaux, affirmant que la situation serait plus facile en France si François Mitterrand n'avait pas ramené l'âge légal de la retraite de 65 à 60 ans. La remise en cause des acquis sociaux est en marche !
Selon Le Figaro et Le Parisien, Sarko aurait mis en cause l'ex président socialiste mardi devant des militants UMP de l'Oise, assurant que s'il n'avait pas abaissé l'âge légal au début de son premier septennat "on aurait beaucoup moins de problèmes", "ce serait beaucoup plus facile". Surtout pour lui évidemment, car les travailleurs, c’est pas son problème !
Titine Aubry a tenu répliquer sur RTL en rappelant des déclarations de Sarko un an après son arrivée à l'Elysée qui écartaient toute remise en cause de la retraite à 60 ans. "En mai 2008, M. Sarkozy disait : +je dis que je ne le ferai pas, je n'en ai jamais parlé au pays et cela compte pour moi, je n'ai pas de mandat pour cela+", selon Titine….Je dis ce que je fais pas et je fais pas ce que je dis ! ! !
"Quand un homme est capable, 15 ans après le décès de son prédécesseur, de le mettre en cause (...) on le renvoie à ses propres mensonges, mais ce n'est pas digne d'un président de la République", a-t-elle affirmé.
Elle a redit que la gauche reviendrait sur le report de l'âge de la retraite, si elle remportait la présidentielle de 2012, car cette réforme "non seulement est totalement injuste mais totalement inefficace".
Interrogée sur les déclarations de DSK refusant tout "dogme" sur l'âge de la retraite, elle a déclaré que la retraite à 60 ans "ce n'est pas un dogme c'est un problème de justice sociale".
"Moi je ne fais pas de la politique avec des dogmes" et "j'ai l'impresion que le président de la République, quand il s'accroche au bouclier fiscal, alors que tout va mal, est plus accroché à un dogme qui est d'aider les plus favorisés et ses amis plutôt qu'à traiter des problèmes du pays", a dit Titine. Et elle a bien raison !