Comme chaque année quand l'été pointe son nez, une grande partie des séries arrivent au terme de leur saisons. Et pour peu que les scénaristes s'y soient pris du bon bout, ces Season Finals sont très attendus. Encore plus quand ce dernier épisode clos la série et je ne parle même pas du cas où des dizaines de questions étaient encore en suspend avant ce dernier épisode.
Or la série Lost, et son dernier épisode, regroupent tout ces aspects à la fois : série très regardée (et donc piratée), intrigue à tiroir engendrant beaucoup de questionnements de la part du téléspectateur...On pouvais s'attendre à un record de téléchargement, et ceci malgré les efforts de ABC / Disney pour réduire le piratage en diffusant ce final épisode dans 59 pays en simultané.
Et c'est ainsi que que le Season Final de Lost a été téléchargé plus d'un million de fois en moins de 24 heures. TorrentFreak reporte même un torrent de l'épisode qui aurait regroupé à un moment plus de 100.000 peers (imaginez alors un peu la bande passante, si ces 100.000 peers finalement seedent tous à disons 50 ko/s.... Une bande passante de l'ordre de 5 Go/s....).
Même si il n'a pas battu les records de téléchargement détenu par la série Heroes, cette affaire montre une fois de plus la puissance phénoménale du protocole BitTorrent. Car on peut bien espérer que si l'épisode a été téléchargé un millions de fois en 24 heures, il dépassera les 4 ou 5 millions d'ici la fin de la semaine....
En ce que concerne l'épisode lui-même et la façon dont il termine la série.... Vous êtes seuls juges.
Source : P2POn
Image : DeviantArt