Dimanche, le 30 mai, c’est la fête des mères ! A l’origine cet événement nous vient des Etats-Unis. Pendant la guerre 14-18 les soldats américains portaient des œillets blancs à leur boutonnière le jour de la fête des mères. Cela aurait interpellé les français qui ont ainsi repris l’idée.
A présent, la fête des mères est une tradition bien répandue dans le monde. Toutefois, même si pour beaucoup de pays la fête des mères a lieu en mai, certains font exception. Par exemple, en Norvège c’est en février qu’on fête les mamans et en Argentine, en octobre.
Gateaux et petits mots : des cadeaux fréquents quel que soit le pays
En Espagne la fête des mères est plutôt importante. On marque l’événement par un repas au restaurant puisque ce jour-ci interdiction de cuisiner pour les mamans. Les enfants ont coutume d’offrir des fleurs. Alors qu’au Danemark on préférera les chocolats. Dans toute l’Amérique, il est plutôt courant d’offrir des cartes, que ce soit à sa mère mais aussi à ses tantes et grands-mères.
En Amérique la carte est un cadeau que l'on offre à toutes les mamans de sa famille
Au Mexique, c’est systématiquement le 10 mai que les mamans sont choyées. Et chaque soir du 9 au 10 mai, les enfants ont pour habitude de faire un porte-à-porte musical. Ils vont frapper aux portes des mamans et leur jouent des sérénades.
Si vous voulez offrir un cadeau plus original que des fleurs, des chocolats ou une carte à votre maman, addictrip vous suggère de vous rendre sur son site pour trouver des idées de destinations de city breaks. Un week-end bien-être dans un hôtel spa sera une autre bonne idée de cadeau.