Des produits dangereux dans le shampooing…

Publié le 26 mai 2010 par Axelblog

Le SLS, pour Sodium-Laureth-Sulfate (ou Sodium-Lauryl-Sulfate), est un produit de nettoyage industriel. C’est un détergent qui permet de nettoyer les tâches difficiles et sa manipulation est donc soumise à des règles de sécurité, notamment en ce qui concerne la protection de la peau… Mais ce produit se retrouve de plus en plus dans des produits de beauté, à savoir : le savon et le shampooing !

Le SLS, un danger pour la santé !

L’utilisation fréquente de produits contenant du SLS, élimine, peu à peu, la protection de la peau, qui permet de se défendre contre les attaques extérieures. Le cuir chevelu étant en première ligne, il va se fragiliser et se retrouver sans protection contre les shampooings et autres produits capillaires, mais également la pollution, etc. Ce qui peut provoquer des maladies !

La peau sert normalement de filtre contre les substances toxiques, ce système filtrant, éliminé par le SLS, laisse ainsi pénétrer dans l’organisme différentes toxines de notre environnement, l’organisme fonctionne moins bien, il est plus faible. Le SLS peut devenir cancérigène !

Pour les cheveux, le SLS favorise la formation de pellicules et peut provoquer des chutes importantes de cheveux…

Comment éviter le SLS ?

Les produits naturels, ou à base de produits naturels, sont tout conseillés. Ils vont nettoyer les cheveux et le corps de manière naturelle, c’est-à-dire qu’ils vont préserver la vitalité et la force de la peau et du cuir chevelu. Un cuir chevelu plus fort offre un meilleur cheveu !

Mon astuce maison :

Nettoyez vos cheveux avec de la poudre d’ortie, mélangée à de l’eau. L’ortie, riche en protéines, en minéraux et en vitamines, possède des vertus nettoyantes, adoucissantes et protectrices. Les cheveux seront propres et doux !

Pour préparer la mixture, mélangez la poudre à de l’eau, 5 cuillères à soupe de poudre suffisent pour les cheveux courts, 6 pour des cheveux mi-longs, 7 à 8 pour des cheveux longs… Pour la quantité d’eau, c’est simple, la composition doit avoir la même consistance qu’un shampooing standard !

Plus d’infos : 10 conseils pour réussir son shampooing !

Axel.