Le Costanera Center est un ensemble immobilier actuellement en construction sur la commune de Providencia, à Santiago du Chili. Ce complexe compte quatre édifices situés à l’intersection de l’Avenida Andrés Bello et de l’avenue Nueva Tajamar. Il se situe à quelque pas de la station de métro Tobalaba du métro de Santiago du Chili.
Costanera Center Santiago du Chili
La Tour principale du complexe devrait s’élever d’ici 2012 du haut de ses 300 mètres et de ses 60 étages. On est très loin du Burj Khalifa, mais c’est déjà pas mal ! Elle bénéficiera dès lors du titre de plus haut immeuble d’Amérique du Sud. Cette annonce très attendue, marque la reprise des travaux qui avaient débuté en 2006, pour une inauguration prévue en 2009… L’ensemble du complexe devrait être certifié Gold LEED, pour les efforts consentis en matière de développement durable et d’écologie. (Toiture végétalisée, retraitement des eaux etc.) (Pas très visible sur les rendus…)
Costanera Center Santiago du Chili
La Torre Costanera, dessinée par le célèbre architecte argentin César Pelli, (qui avait auparavant travaillé à la construction des Tours Petronas à Kuala Lumpur) est désormais confiée au cabinet Alemparte & Barreda Architects.
Au total c’est donc 720 000 m² qui devraient voir le jour d’ici 2012. L’ouverture du centre commercial, attelé à la tour est prévue pour novembre 2011, avec de nombreux restaurants, un cinéma, deux hôtels, et deux supermarchés.
Source : inhabitat