En effet, comment sur un pays comme la France arriver deux soirs de suite à réunir une quarantaine de cavistes sur une soirée autour d'une bonne table.
Impossible !
En revanche au Québec avec le système des succursales SAQ (le fameux monopole d'état), c'est possible.
Pour cela, il faut un très bon agent bien introduit et de bonne réputation, des autorisations officielles de la SAQ, et arriver à convaincre les conseillers en vente et acheteurs à prendre sur leur temps personnel un moment pour déguster de belles quilles et en apprendre un peu plus sur les vins qu'ils seront amener à vendre.
Voici Francis Martin et manu devant le coffre plein d'échantillons à livrer au restaurant cuisine et dépendance dont vous nous avions déjà parlé sur ce blog.
Manu fait le point de la soirée avec fred et jean-françois, "nos commerciaux de talent" qui sont aussi des amis, pendant que Pierre marie Chermette du domaine du Vissoux en Beaujolais déguste ses moulin à vent et fleurie pour la soirée.
Plus d'infos sur ces grands classiques du Gamay sur le site :
http://www.chermette.fr/
Le programme de la soirée était double : accueil avec apéritif convivial autour de quelques vins "de soif" (ici hervé Bizeul avec ses sorcières envoutantes).
et bon repas de "cuisine et dépendance" avec un plat un vin autour des trois producteurs présents ce soir là. Notre cuvée NOWAT 2007 était servie avec une joue de boeuf confite et pleurotte de chêne - excellent accord bravo au chef.
Durant le repas nous sommes passés de table en table afin de répondre aux questions des conseillers et vendeurs mais aussi tout simplement pour partager de très bons moments avec certains que nous commençons maintenant à très bien connaître depuis le temps que nous faisons des virées au Québec !
et pour finir, la soirée s'éternise un peu, on sort des bouteilles improbables... notamment des petites sibéries qui permettent d'entrer dans une ambiance... twilight !