L'impossibilité d'une île.
Je n'y connais rien en animaux et je ne comprends pas le japonais. On dira que les images parlent d'elles mêmes et vous, vous vous taisez. Vous êtes des taiseux ou des thésards, c'est selon. Ou peut-être même les deux.
Il me semblait que les orques ne mangeaient que du krill, des petites crevettes et non pas des pachydermes dodus. Ou alors c'est sans doute, comme chez les humains, une histoire de territoire. On dira que ce sont des baleines totalitaires. C'est ça. Quand on n'y connaît rien, on dit n'importe quoi. Au juger ! Et puis j'ai une assez grosse flemme d'aller voir sur Wikipédia ce que bouffent les cétacés. C'est assez de votre jugement à vous, jugement de théseux qui sait tout sur tout. Car, je me suis rendu compte, à tenir un blog qui remue la poussière qu'il y a toujours un spécialiste de la question, toujours prêt à vous donner un méchant coup de règle sur les doigts à la moindre méprise. Et là, pan ! L'image ! Ce blog, c'est ce bout de glace et les baleines qui tsunamisent, c'est vous à tournicoter rien que pour le plaisir de me voir me casser la gueule. Hein ? Je vous vois venir, nageurs en eaux troubles.
(edit) Je me suis gourré, vous savez, moi, sans mes lunettes. J'avais titré : baleines et c'est orques. Merci pour les 2 coms. Mais je ne retire pas ce que
j'ai écrit ci-dessus. Vous ne me ferez pas tomber si facilement de mon bout de banquise, moi...