Le team Hispania Racing a annoncé qu'il se séparait du concepteur du châssis de sa monoplace actuelle, le constructeur italien Dallara, avec effet immédiat. La petite écurie espagnole pestait notamment depuis le début de la saison contre le manque de développement de sa voiture et l'absence d'améliorations significatives.
Après avoir débloqué in-extremis son châssis pour la première course de l'année
à cause de problèmes financiers, l'équipe de José Ramón Carabante a bouclé les six premières manches de la saison avec la même monoplace, à cinq ou six secondes par tour des voitures en tête
!
Le développement de la F110 ne ferait effectivement pas partie de l'accord passé avec Dallara. L'équipe va donc échafauder son propre programme de développement avec son directeur
technique, Geoff Willis, qui menaçait justmeent de quitter l'équipe à cause du comportement de Dallara, justement.
« Depuis la première course de l'équipe, Hispania a disputé six manches du championnat du monde 2010 malgré le fait que pendant ce temps, aucun développement du châssis n'a été fait
par Dallara. » déclare un communiqué de l'écurie.
« Suite au six premières courses de la saison, HRT et Dallara Automobili S.p.A sont d'accord d'avoir fait dans cette courte période plus que ce qui était raisonnablement attendu. Les deux
parties se souhaitent le meilleur dans toutes leurs aventures futures. » dit-il aussi.