Ces housses sont déjà disponibles à partir de 24.95€ dans les Fnac, Amazon, Surcouf et les revendeurs Apple.
Voici quelques photos du modèle Allure Black. La matière est agréable au toucher et cela semble solide et résistant en cas de choc. La pluie ne devrait pas rentrer à l'intérieur en cas d'averse mais l'immersion est tout de même fortement déconseillée. Une fois à l'intérieur, l'iPad est très bien calé dans une matière proche du velours. La housse est très design, les différentes couleurs sont à la mode et plairont autant aux hommes qu'aux femmes, un très bon point. Mais comme il s'agit d'une housse "à l'ancienne", nous avons quelques points négatifs à souligner, comme l'obligation de sortir l'iPad pour l'utiliser. C'est finalement le même inconvénient qu'un ordinateur portable.
L'iPad est protégé dans votre sac lors des déplacements mais pas lorsque vous l'utilisez et que vous gesticulez avec. Et c'est pourtant là qu'il est le plus sujet à des chutes ou des chocs. Autre inconvénient : la taille de l'ensemble. L'iPad nu mesure 19cm sur 24,3cm et avec sa housse il fait 22,5cm sur 27cm. Il prend donc 3cm environ en largeur et en hauteur. Il se glisse du coup plus difficilement dans un sac. À titre de comparaison un MacBook 13,3" nu mesure 22,7cm sur 32,5cm et un Netbook 11,6" nu fait 20,2cm sur 29,2cm. Il faudra donc le porter sous le bras ou dans un sac... plus grand !
LES PLUS
- Design soigné
- Super protection
LES MOINS
- Il faut sortir l'iPad pour l'utiliser
- +1,5cm en haut, en bas, à droite et à gauche
En matière de housse, LA Robe de be-ez est sans doute ce qu'il y a de mieux niveau protection et design. A vous de voir maintenant si c'est ce qu'il y a de plus adapté à votre utilisation. Actuellement, chez la concurrence, l'Apple Case (39€) est en rupture de stock pour au moins trois semaines, les coques et étuis en silicone sont rares et souvent laids (et peut-être non adaptés). Cette housse fait partie des rares disponibles tout de suite. Dans les semaines qui viennent d'autres protections viendront remplir nos rayons, mais la question est : attendrez-vous pour protéger votre iPad ?