Le titre MAFIA II de 2K Games, retardé pour des raisons de calendrier (article par ici), devrait offrir aux gamers PC un joli cadeau. Il sera le premier jeu à utiliser les technologies PhysX et NVIDIA APEX. Mais c’est quoi ces mots barbares ? Pour être plus clair, le rendu de la ville prendra une tout autre dimension. Les personnages seront bien plus réalistes, le mouvement de leurs vêtements plus léger et fluide, les explosions plus intenses, bref un pied dans un univers encore plus abouti graphiquement offrant un dynamisme et des effets de lumière plus intenses. Les effets d’impact des armes sur l’environnement sont eux aussi amplifiés. Leurs dégâts sur l’ensemble des décors franchissent encore une étape. Bois, brique, pierre, verre vont réagir aux impacts de façon ultra réaliste et se désintégrer méthodiquement. Un rendu visuel qui promet du grand spectacle.
Autre point intéressant mais déjà plus connu, la technologie 3D Vision NVidia, qui permet d’intégrer un effet 3D stéréoscopique si vous êtes équipé des lunettes indispensables à cette expérience. Nous avions déjà parlé de la technologie Nvidia 3d vision en Août 2009. Une belle avance pour le fabricant qui propose une liste de jeux compatibles assez conséquente. Le rendu, lunettes sur le nez, est similaire aux technologies en cours : profondeur de champ, projection des particules hors écran, c’est l’effet 3D si spectaculaire dont on nous rabâche les yeux oreilles en ce moment.
Le jeu Mafia II est toujours annoncé pour le 27 Août 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Pour en savoir un peu plus sur le NVidia APEX c’est par ici, et pour revenir sur notre article NVidia 3D vision c’est par là. Pour l’anecdote, il s’agit d’un des tout premiers articles du blog. La configuration MAFIA II sur PC.