La maison d’éditions de bandes dessinées Glénat publie une nouvelle série qui risque de plaire à un large public. L’intrigue est bien montée avec un scénario qui tient la route. Le style de dessin est du pur manga.
Lord of Burger (tome 1, Le Clos des Epices) retrace l’histoire d’un frère et d’une soeur qui héritent d’un restaurant 3 étoiles suite au décès de leur père mystérieusement assassiné…Les deux jeunes gens ne se sentent pas à la hauteur de leur père dans le milieu de la haute gastronomie, Ambre étant spécialiste des sculptures sur glace, et Arthur cuisinier dans un fast food… Bien loin des trois macarons Michelin !
Lord of Burger est dessiné par Balack et Rachel Zmira et écrit par Arleston (à qui on doit notamment Lanfeust de Troy) et Alwett.
La préface est signée de Yannick Alleno, chef étoilé, dans laquelle il dit: Lord of Burger, « sous couvert d’aventure et d’humour, fait preuve de pédagogie. L’album dévoile les coulisses d’un restaurant gastronomique, explique des spécificités et rétablit des vérités. »
Comme on dit en cuisine, on mange d’abord avec les yeux, donc Bon app’