A 15 jours du début du mondial, Raymond Domenech est tiraillé : faire jouer un maximum mes titulaires pour les rassurer et se donner confiance ou les reposer encore un peu pour conserver du jus ? Réponse ce soir avec l’équipe qui devrait commencer la coupe du monde contre l’Uruguay.
Dernier match en France métropolitaine pour Raymond Domenech et cela ne doit pas lui déplaire. Son dernier passage au Stade de France aura été l’un des plus difficiles avec une bronca énorme contre l’Espagne. Ce soir, à Lens, pas de risque. Le public de province est déjà content de voir les Bleus alors il n’y aura pas de sifflets. Il n’est plus temps. Et puis l’idée du 4-3-3 est à voir.
Faire marquer Henry
Raymond alignera donc ce soir sa meilleure équipe, celle qu’il juge la plus intéressante pour débuter la compétition. On devrait voir les titulaires jouer une bonne heure pour trouver des automatismes. Il est triste de se dire que Domenech est à 15 jours de la coupe du monde toujours en train d’essayer de créer des automatismes alors qu’il est en place depuis presque 6 ans mais c’est notre situation. Les joueurs qui composent notre 11 se connaissent pourtant bien. Il n’y a pas de petits nouveaux, les joueurs sont expérimentés mais on cherche encore et toujours.
Si tout va bien ce soir, jouer une heure sera largement suffisant pour les cadres. Si notre milieu peine à se trouver, le sélectionneur laissera le trio parfaire ses reflexes en jouant 75 minutes. Et devant, Henry marque, il sortira pour profiter d’une ovation qu’il n’a plus connu depuis un bail.
Pas de forte opposition à attendre, des buts, des occasions, une animation, il y a plein de choses à voir à Lens. A ne surtout pas prendre par dessus la jambe parce que dimanche, les remplacant seront sur le terrain de Rades.
Lech Makaay