Je n'avais jamais fait de bruschetta : délicat antipasti italien, c'est vraiment un régal. Et bien maintenant j'en ai réalisée une !!
Cette tartine de pain frottée à l'ail est vraiment magique. Elle accompagne votre repas de façon simple. Avec une petite salade de roquette, c'est vraiment divin.
Pour cette recette italienne, j'ai choisi d'utiliser l'un des produits de mon partenaire italien, la marque Sacla avec son pot de Brushettina Olives et grapa (un nom prédestiné non ?).
Pour 6 tartines (de taille moyenne).
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 6 tranches de pain de campagne
- 3/4 d'une boule de mozzarella
- Ail moulu
- 1 pot de Brushettina Olives et grapa de Sacla
- 1 C. à C. de tapenade ou pistou
- Quelques fines tranches d'oignon
- Quelques feuilles de roquette
- Quelques pignons de pin (comptez 3-4 par tranche)
1° Commencez en saupoudrant vos tartines de pain d'ail moulu (vous pouvez utilisez une gousse d'ail fraiche que vous frotterez sur le pain). Faites griller les tranches au four (dans un plat recouvert de papier sulfurisé) pendant quelques minutes.
2° Découpez votre mozzarella en tranches. Emincez votre petit oignon. Versez la sauce Brushettina Olives et grapa sur vos tranches de pain.
3° Déposez quelques lamelles d'oignon. Déposez 2 tranches de mozzarella sur les tartines.Terminez par les pignons et apposez une touche de pistou ou tapenade sur la mozzarella.
4° Faites cuire 10 petites minutes dans un four chaud à 180°C. Déposez à la sortie du four une feuille de roquette sur chacune des tartines et dégustez aussitôt.