Partis du constat que « chez ibis pas besoin d’être une star pour profiter de 10 € ou 15 € de réduction chaque nuit ». Le groupe lance une opération à partir du 25 mai qui propose de bénéficier de -10 ou -15 € de réduction par chambre et par nuit sera disponible exclusivement sur le site www.ibishotel.com et valable pour tout séjour compris entre le 9 juillet et le 5 septembre 2010, dans plus de 600 hôtels en Europe.
Ce subtile jeu de mot ( 10 or 15 %) a donné naissance à un groupe de rock fictif au look des années 70: les TEN or 15 qui se reforme en 2010 pour faire une tournée d’été à travers l’Europe et aller à la rencontre de leurs fans. Vous pouvez les découvrir dans la vidéo ci-dessous:
Il s’agit d’une campagne européenne 360°
Cette campagne réunit toutes les qualités pour faire du viral. Tout d’abord une certaine qualité dans la créativité, une logique pertinente, un dispositif 360° multi-canal orchestré sur deux mois combinant médias puissants et stratégie on-line.
- un film TV, à partir du 17 juin en France
- une campagne presse à partir du 17 juin
Pour les médias sociaux :
- une communication virale auprès des bloggers influents et relayée ensuite sur les medias sociaux les plus reconnus comme Facebook, Youtube ou encore Myspace,
- pour faire vivre l’histoire des « TEN or15 », les fans pourront voir, écouter et télécharger leur chanson, leur clip vidéo ainsi que des séquences backstage de leur vie à l’hôtel sur internet. Un concours de Air Guitar sera organisé également tout l’été sur une chaîne dédiée Youtube et sur Facebook
Sur la toile
- un dispositif européen de bannières Internet à partir du 25 mai
- du 11 juin au 1er juillet 2010, fondée sur une innovation technique d’Orange, et grâce à des développements de TF1 au niveau de sa régie finale, ibis invitera les téléspectateurs à participer à la « tournée ibis » estivale en réservant de façon ludique et interactive directement en ligne via la chaîne Orange TV.
Apparemment il y a pas mal de budget derrière cette belle campagne, et les supports de communication restent classiques. Alors attendons de voir si tout ce qui a été mit en place suffit à faire décoller le buzz.