Régulièrement, des évolutions se produisent dans l’entreprise et introduisent de nouveaux codes, valeurs et attentes et le management doit s’adapter.
Maniant avec dextérité les outils du 2.0 les digital natives transforment les pratiques de travail et comportement dans l’entreprise , individualisme interconnexion, impatience et inventivité sont les 4 principaux qualificatifs de la génération Y pour Benjamin Chaminade un des premiers a avoir parlé de la génération 2.0.
Stimulés par un environnement de travail où l’apprentissage et le développement des compétences sont essentiels, manager dans cette “culture Y” demande de sortir des chemins balisés, de s’adapter en permanence en fonction des situations de management rencontrées.
En effet il s’agit aussi d’une génération sure de son bon droit. Ces jeunes hautement qualifiés et habiles à jouer non seulement du web 2.0 mais aussi des réseaux d’influence exigent du management qu’il prenne en compte leurs aspirations et leurs évolutions de carrière.
Comment dépasser les chocs générationnels, les entreprises et les organisations sont-elles prêtes ?
Comment s’adaptent-elles pour attirer les talents ?
Comment comprendre et agir concrètement pour mettre l'énergie et la créativité de cette jeunesse aux multiples qualités au service de la création de valeur ?
La culture Y 2.0 pourrait elle être un « facilitateur » d’innovation dans le management ?
Demain jeudi 27 mai 2010 à Lyon : de 8 h 30 à 10h à l'IN2P3 à Villeurbanne (campus de la Doua).
Intervenante : Claire Romanet, Elaee
Animateur : Eric Guillot, DocForum / Biennale du Savoir
Témoin : Caroline Vaxelaire