J'ai deux copines très très enceintes et l'une d'elle est venue s'échouer dans ma piscine le week-end dernier.
J'observais sa bedaine et j'avais peine à me souvenir de ma propre grossesse. Ça me semblait être une autre vie, il y a très très longtemps, dans ''l'ancien temps'' comme disent les enfants pour tout se qui s'est produit avant leur naissance.
Autant je l'avais désirée, autant je m'étais battue pour la vivre cette grossesse, autant je l'ai oubliée (même si j'ai un lot de vergetures pour me la rappeler!). J'ai seulement quelques photos de moi, regroupées dans un mini-album qui traîne au fond d'une boîte au sous-sol. Il me reste un vague sentiment de coups de pieds, de vifs souvenirs de nausées, mais la naissance des enfants, leur séjour à l'hôpital, nos premiers mois de cohabitation ont été si intenses que ces souvenirs ont pris toute la place. Et puis la vie a suivi son cours à toute vitesse, sans me laisser le temps de regarder derrière très souvent.
Et c'est en côtoyant mes amies enceintes que je suis arrivée à me remémorer des détails de cette période unique et précieuse qui avait mystérieusement déserté mon esprit pendant 7 ans.
Et vous, gardez-vous de vifs souvenirs de votre grossesse ou cette période vous apparaît maintenant un peu floue?