Magazine High tech

Kindle : pas de couleur pour le moment

Par Ebouquin

Kindle : pas de couleur pour le moment

Au risque de décevoir certains, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé hier lors d’une réunion avec les actionnaires du groupe qu’un nouveau Kindle avec écran couleur n’était pas envisagé (ni envisageable) à court terme. Cela tient à la fois de contraintes technologiques, mais aussi de choix stratégiques.

En effet, malgré les nombreuses offres d’emplois proposées par le Lab126 – qui s’occupe de la conception du Kindle -, il semblerait qu’Amazon continue de suivre sa ligne directrice en maintenant sa confiance dans la technologie e-Ink. Pour Jeff Bezos, Apple et Amazon ne vont pas attirer les mêmes publics, et le Kindle et l’iPad sont donc davantage complémentaires que concurrents.

L’iPad est un appareil multifonction tandis que le Kindle est un appareil spécialisé, entièrement dédié à la lecture, et Amazon entend continuer à se focaliser sur cet aspect plutôt que de venir concurrencer l’iPad. Chacun devrait ainsi trouver sa cible et offrir deux “modes” de lecture numérique en fonction des besoins et des types de lecteurs.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines