Retraites

Publié le 26 mai 2010 par Xavier1

Et rigueur budgétaire
Tout reste bien étrange concernant la retraite  repoussée à 62 voire 63 ans.  En effet, il y a là, un manque évident d’intelligence et de réflexion. Tout est flou à n’y pas croire. Nos politiciens, comme tout le monde le sait, ne sont pas des êtres super intelligents. C’est la raison pour laquelle nous avons autant de chômage en France. L’euro et sa chute n’y sont pas pour grand-chose, car en réalité, le gouvernement est tout aussi idiot  qu’incompétent; en effet, si notre gouvernement avait une once d‘intelligence, celui-ci aurait pu relancer la machine économique française depuis bien longtemps.
François Fillon, est un aimable ignorant. Il veut de la rigueur, et une politique de rigueur, mais lui, va-t-il baisser son salaire de 20.500 euros mensuel? Bien sur que non. Pourtant il faut balayer devant sa propre porte et baisser sérieusement tous les salaires et des ministres et autres secrétaires d‘Etat, sans oublier ceux de leurs collaborateurs avant de vouloir baisser les salaires de la fonction publique.
Vouloir baisser les salaires de tous les fonctionnaires, et baisser les revenus de tous les minimas sociaux est une absurdité fabuleuse, si le gouvernement ne baisse le sien. Et Sarkozy qui prétend être le chef de l’Etat, va-t-il baisser son salaire lui aussi pour manifester sa solidarité avec le peuple français? Bien sur que non, c’est un individu profondément égoïste qui ne pense qu’à sa carrière personnelle et qui dépense des millions à l’Elysée pour se faire livrer des fleurs chaque jour au fil des ans, il ne faut surtout pas compter sur lui pour montrer sa solidarité avec le peuple français dont il ne fait pas parti en raison de son arrogance et de son incompétence. En revanche dès qu’une caméra de télévision arrive quelque part, il n’est jamais bien loin pour s‘exhiber. 


La retraite à 63 ans:


Avant de réformer les retraites, il faudrait d’abord réformer le monde de l’entreprise et son fonctionnement débile.  Tout le monde sait bien que dans la galaxie de l’entreprise, les DRH foutent dehors les femmes et les hommes de 50 ans en pré retraite ou en retraite direct, ce qui veut dire en réalité licencié.  Pourquoi? Parce que les DRH ont peur de perdre leur place sans doute face à l’expérience de ces adultes qui en savent beaucoup sur tout ou presque. Quand un licencié de 50 ans est viré de sa boîte, il finit au RSA jusqu’à  l’âge de 60 ans ou il perçoit enfin sa retraite à taux plein. En effet rare sont les salariés qui bossent jusqu’à 60 ans dans le privé, ils sont virés avant. Donc 10 ans de RSA. C’est long. Et c’est la galère.
Si la retraite est repoussée à 63 ans que va-t-il se passer?  13 ans de RSA avant de toucher sa retraite à taux plein.
Avant de repousser l’âge de la retraite, il faut veiller à ce que les adultes d’aujourd’hui puissent réellement travailler déjà jusqu’à 60 ans, ainsi au niveau des cotisations ce sera déjà mieux. Et que fait le gouvernement à ce sujet? Rien. Il noie le poisson comme d’habitude. Il n’y a aucun raisonnement scientifique de base. Les paramètres schizophréniques des directions des ressources humaines ne sont en aucune manière prises en comptes et des décisions débiles sont prises au détriment de tous les travailleurs, et de tous les français et par les entreprises, et par le gouvernement qui fait comme d‘habitude n‘importe quoi.


La rigueur est inutile:

C’est certain, rigueur rime avec absence de croissance. François Mitterrand avait fait la même erreur durant son premier septennat et nous avons eut une vague de chômage massif avec l’arrivée des nouveaux pauvres, c’est-à-dire des gens normaux qui bossaient dur et fort et qui se sont retrouvés avec plus rien. Et bien en 2010, la même chose nous attends tous.
François Mitterrand homme de gauche, n’a jamais créé d’entreprise de sa vie, et il n’a fait qu’ajouter plus de charges et plus de taxes aux entreprises dont certaines ont fait faillite, ce qui a couler la France.  Nicolas Sarkozy, « homme de droite » (vous pouvez éclater de rire) n’a jamais créé d’entreprise de sa vie et fait présentement les mêmes erreurs. Tout ce qui se passe en ce moment va engendrer une misère noire chez les français.
C’est tout de même étrange que nous soyons peu nombreux à évoquer cela. A posséder encore un peu de mémoire, à connaitre un peu l’histoire de France contemporaine. Nous refaisons les mêmes erreurs qu’il y a 25 ans.
Toutes les mesures concernant les départs à la retraite ne servent à rien.
Le gouvernement doit déployer de l’énergie à relancer la croissance. La retraite tout le monde s’en fout, sauf les retraités. Le plus important c’est la croissance et non les retraites et la rigueur qui ne sert à rien. Au mieux, au lieu de freiner, il faut lever le pied posé sur l’accélérateur, mais ne surtout pas freiner. Comme sur l’autoroute. Mais ces gens qui nous gouvernent sont des lapins crétins. Ils n’ont jamais bossé de leur vie pour la plupart alors vous savez….

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010