Roman - Livre de poche - 145 pages - 6.00 €
Résumé : Le fait du prince » Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».
Mon humble avis :Comme je suis une fidèle et une convertie au Nothombisme, je risque de ne plus être objective dans ce billet. Alors, je vais me tourner vers nos quatre amis les jurés de la Nouvelle Star et leur demander leur avis (toute imitation de personnages existants ne serait que pure coïncidence !!!) -Philippe Manoeuvre - Alain Manoukian - Lio et Marco Prince
1 * : Héhé les mecs, non mais quelle déception ! Ce livre où coule tant de champagne ne vaut même pas une bouteille de champony. Amélie devait être en grève lors de l'écriture de ce roman. Car comme le souhaite Sarkozi, elle n'a fourni que le service minimun !
1* : Non mais le problème, enfin moi je me souviens d'un grand peintre, il s'appelait Edgars Degas. Il disait " La peinture c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile" Il est là son problème à Amelie. Elle nous a pondu des supers bouquins sans savoir comment. Maintenant qu'elle est une référence, elle ne sais plus comment s'y prendre. Et puis, j'sais pas moi, mais elle aurait peut être du boire autant de bulles que ses personnages, alors peut-être là, elle nous aurait menés dans une autre dimension tridimentionnelle : une barge qui écrit une histoire de barge dans une situation barge.....
Oui, merci DD, on a compris.
1* Amélie, tu sais que je t'adore, en plus nous partageons la même Belgitude. J'ai lu tous tes livres mais depuis quelques temps, tu me déçois à chaque fois. Et là, c'est plus possible. Je suis restée sur le quai, tu ne m'as pas du tout emmenée dans ton univers. Je n'y ai pas retrouvé tes prénoms improbables, tes mots connus que de toi et du petit Robert, ton sens de la formule. Non Amélie, c'est pas ça. Il faut faire comme moi, tu dois absolument te réveiller, te renouveler pour étonner ton publique et le conserver ! Je ne te mets qu'une étoile, car je sais que tu es capable de plus, de bien plus !
1*++ : Amélie, elle fait des choses très difficiles parce que très originales. Et là, cela devient dur de plaire à tout le monde. Bon là, j'avoue j'ai été déçu. Je me suis ennuyé profondément pendant les 110 premières pages. Ce n'est que dans les 30 dernières pages que j'ai retrouvé l'auteur que j'apprécie et le plaisir de lire. Mais c'était trop tard, la magie était passée. Mais comme Lio, je suis d'accord pour dire qu'elle est capable de beaucoup mieux. Mais on attend, depuis un peu trop longtemps. Faut lui foutre un peu la pression et la trouille pour qu'elle se remette vraiment au travail c'est tout. Tout le monde ne peut pas faire du Nothomb systématiquement, elle la première !
1*+ : Et moi dans tout ça.... " Non, mais tout à était bien dit là par mes collègues. J'ai juste un message à adresser à Amélie : j'espère que vous avez de l'humour et surtout, faites en sorte de ne plus me décevoir. ""Je ne veux pas me lasser de toi !"
N