Q1 - Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Lilian, bonjour à tous ! je m’appelle Sébastien Poncelet, j’ai 33 ans et j’habite à Petit Quevilly près de Rouen, ville devenue récemment célèbre pour son équipe de “footchéball” (l’USQ ).
Je suis musicien, auteur/compositeur, j’ai pas mal évolué dans les domaines de la musique à l’image (pub, jeux vidéo, films etc...) et je suis également associé dans une agence de communication (revolutiondeuxzero.com) que nous avons récemment délocalisée pour des raisons économiques.
Futur papa d’ici quelques semaines, j’ai décidé pour ma part de rester dans ma région, la Haute-Normandie.
Q2 - Tu es actuellement ouvert aux opportunités professionnelles. Quel(s) poste(s) vises-tu ?
Je cherche à m’intégrer prioritairement dans le domaine culturel et artistique local en tant que conseiller artistique dans une collectivité par exemple, mais j’ai également une grande expérience dans la conception de projets web 2.0 innovants, la promo web ou encore en tant que sound designer ou formateur multimédia.
Bref, je suis multi-casquettes et je suis effectivement ouvert à tout du moment qu’un poste m’intéresse !
Q3 - Une vidéo rock'n'roll vient appuyer ta candidature. Quel est ton message ?
Pour commencer, l’image que je cherche à véhiculer à travers cette vidéo est celle de quelqu’un de motivé, d’audacieux, quelqu’un d’actif, qui sait prendre des risques ! (et j’en prends avec cette vidéo :-)) et peut-être aussi une certaine forme de talent (après, tout est relatif :-)
Quant au message lui-même, je crois que ce serait quelque chose du genre “Recruteurs, je suis sur les starting-blocks et je n’attends que votre top départ” Go !!! :-)
Plus généralement, je pense qu’une période de chômage ne veut pas dire “période d’inactivité” !
Je me lève tous les matins entre 6 et 7h00, j’ai toujours des projets, des choses à faire, je passe pas mal de temps sur le net à éplucher les offres d’emploi, à surfer sur les blogs, les digg like, à faire de la musique et plein d’autres trucs.
Q4 - En quoi ta prestation est-elle différente des autres candidatures "vidéo" ?
Je pense qu’artistiquement, elle a le mérite de sortir du lot, enfin musicalement surtout car certains cv vidéo sont vraiment très bien faits !
Après, c’est une lettre de motivation adressée à une personne en particulier, donc niveau texte c’est du sur mesure qui retrace également le parcours du directeur du 106 et ce concept est éphémère dans le sens où je ne pourrai jamais l’envoyer à une autre structure.
Elle est différente également de par son dynamisme et son côté “j’suis un mec sympa mais j’me la raconte un peu quand même” :-) Eeeettt oui, on reste dans quelque chose de rock and roll !
En fait je crois tout simplement que cette prestation a un côté “guerrier” et finalement, la recherche d’un emploi en 2010, c’est pas un peu “la guerre” ?
Q5 - Jusqu'ici, quelles ont été les retombées de tes actions ?
Pour l’instant, je n’ai pas vraiment de nouvelles des “intéressés” mais comme on dit chez nous “Pas de nouvelles, bonnes nouvelles” ( “Bonne-Nouvelle” est le nom de la prison de Rouen :-)
Je ne désespère pas cependant et puis... étant ouvert à tout, j’espère que d’autres recruteurs seront sensibles à ma démarche.
Jusqu’ici, j’ai été très étonné de recevoir autant de mails de sympathie et d’encouragements. D’ailleurs, je dois avouer que le nombre de vues sur Youtube ou Dailymotion m’a bluffé.
J’ai eu pas mal de retombées médiatiques (LCI, RTL et quelques journaux locaux).
Beaucoup d’internautes ont relayé l’info, c’était plutôt cool tout ça !
Je dois dire que j’ai énormément travaillé pour ma société avant qu’elle ne soit délocalisée. J’arrive maintenant en fin de droits, je dois y arriver, je n’ai pas d’autre choix.
Comment entrer en contact avec toi ?
Vous pouvez me joindre à [email protected] ou via mon blog : http://operation106.over-blog.com
Merci de m’avoir lu et merci à toi Lilian !