Quoi de mieux que pour finir une journée de travail et entamer une nuit de sommeil que de se lancer dans le visionnage d’un film d’horreur-épouvante !?
Aspect Technique
L’image est globalement très propre et ne semble pas avoir été boostée par un quelconque traitement numérique disgracieux. Les détails sont parfaits (même si les visages manquent parfois de consistance) et le contraste bénéficie d’un traitement plus que précis. Les couleurs sont la plupart du temps très lumineuses mais jouissent d’une belle harmonie. Il faut tout de même mettre en avant un très léger grain évident sur des passages sombres.
Le tout sur un format d’image de 1.85 qui prend toute la dimension de mon 46 Pouces!
La piste HD en VO reste sobre et ne s’énerve qu’à de rares occasions … mais c’est le must pour nous faire sursauter. Les classiques coups de couteaux du genre sont bien acérés ! Les dialogues sont clairs et parfaitement audibles.
J’ai pu également faire un test rapide sur la VF proposée et elle s’en sort de manière tout à fait honorable !
Une qualité technique indéniable.
Dans ce flot continu de bons points, il fallait bien une fin malheureuse et ce sont les bonus qui prennent
Un contenu un peu maigre : Une featurette et des scènes coupées.Note technique : 8/10
Aspect Artistique
Je ne connaissais pas le réalisateur (Jaume Collet-Serra) mais après quelques recherches, je me suis aperçu qu’il nous avait proposé La Maison de cire et Goal 2 … L’écart est plutôt énorme.
Concernant La maison de Cire, ce film restera à jamais dans mon esprit pour la simple et bonne raison que c’est le seul film en HD-DVD que je possède … Pour Goal 2, j’ai préféré passer mon chemin.
Je partais donc avec pas mal d’a priori d’autant plus que je ne suis pas adepte ni spécialiste des films d’épouvante. Cependant, celui-ci m’a bien plu.
Avant le film, le principe de l’adoption ne me faisait pas peur … Après le film, j’ai tout de même quelques réticences … un je-ne-sais-quoi qui pourrait me faire flipper !
J’ai plutôt apprécié la montée horrifique tout au long du film. Le suspense augmente progressivement et finit en apothéose ! Mention spéciale à cette petite peste jouée à merveille par Isabelle Fuhrman et à l’ex-détective Claudette Wyms de The Shield (CCH Pounder).
Je n’avais qu’une envie : me munir d’une magnifique batte de baseball à la Zombieland et savater ce poltergeist humanoïde !
Note artistique : 7/10
Si vous souhaitez l’adopter !
WARNER HOME VIDEO Esther [Blu-Ray]
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenir
Disponible en stock 19.99
Technologie AdFever